ADOPTER ... C'EST POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association ayant pour but de venir en aide à tout animal en détresse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ysatis - Contact pour les chiens espagnols

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysatis
Admin



Messages : 196
Date d'inscription : 16/11/2012

Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Empty
MessageSujet: Ysatis - Contact pour les chiens espagnols   Ysatis - Contact pour les chiens espagnols EmptyDim 18 Nov - 11:41

Je m'appelle Maryanne, je vis en région parisienne avec ma famille et ma petite tribu un peu dérangée ... geek

Ma première adoption a été une épreuve très difficile, je voulais adopter un chien en fourrière plutôt qu'acheter mais nous avons été obligé de mettre des critères sinon je repartais avec tous les chiens dans la voiture.
Je m'en souviens comme si c'était hier, mon ami de l'époque, devenu mon mari depuis, voulait m'offrir un cadeau de noël inoubliable ...
Nous nous sommes rendus en fourrière pour adopter un chien un mercredi matin, je suis tombée amoureuse d'un Saint Bernard maigre et en mauvais état. Malheureusement, nous n'avions pris aucun papier avec nous, ne connaissant pas les modalités d'adoption.
Nous sommes donc retournés le chercher le samedi matin mais il n'était plus là ! donc retour avec nos critères, grand chien (pour moi) à poils ras (pour mon mari), femelle car plus câline (les stéréotypes !) et calme car en studio à l'époque, 2-3 ans.
Mon regard a croisé une fiche, Lolita, chien calme, 2-3 ans, braque allemand. Nous sommes allées la voir côté grillage et là, une chienne prostrée contre le grillage d'une maigreur sans nom, le regard dans le vide qui attendais la mort !
Le choix est fait, elle repartira avec nous.
Notre chienne calme s'est avérée avoir de gros soucis psychologique puisque atteinte d'hyperactivité (la maladie et non le simple chien actif) ce qui voulait dire destruction en masse de deux appartements, plusieurs canapés, ampoules, boîtes de conserves, meubles divers et variés, boulimie, problème de peaux (elle faisait en plus des allergies sévères ...) Bref, un monstre à 4 pattes que j'emmenai partout avec moi et que je considérais comme ma fille. Elle a vécu près de 9 ans auprès de moi et me manque terriblement, encore 3 ans après son départ. Je l'ai incinérée et enterrée dans une boîte dans le jardin de mes parents, où elle aimait rester de marbre devant notre tortue d'eau qui a près de 20 ans. Je souhaite qu'elle me rejoigne quand moi aussi, je partirai ...
Entre temps, j'ai adopté une chatte Ysatis pour lui tenir compagnie dont elle n'avait que faire, Ysatis a 9 ans est caractérielle et aime montrer qu'elle n'est pas contente en faisant pipi partout.
Pour tenir compagnie à Ysatis, j'ai adopté 3 chatons noirs nés dans la rue et ne trouvaient pas d'adoptants, Shisho qui aime pêcher, Kenji qui pousse la chienne de 30 kg pour prendre sa place car jaloux et leur soeur Kalia, peut être la plus normale de tous mes animaux.
L'année dernière, j'ai adopté, Berendeï qui vient de Roumanie et Nuca qui vient d'Espagne, tous les deux des cas bien à part ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis
Admin



Messages : 196
Date d'inscription : 16/11/2012

Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Empty
MessageSujet: Re: Ysatis - Contact pour les chiens espagnols   Ysatis - Contact pour les chiens espagnols EmptyDim 18 Nov - 11:43

Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0012
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0310
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0410
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0014

Berendeï est un amour de chien mais vraiment traumatisé par son passé. Aujourd'hui, il ne supporte pas d'aller où il ne connait pas parfaitement. La voiture le fait paniquer, il a la phobie des humains quant aux enfants, ils le terrorisent excepté le nôtre mais il ne joue pas beaucoup avec Berendeï et nous faisons attention.
Ses meilleurs amis sont les chats car Nuca est trop vive pour lui. Il aime sa tranquilité. Les promenades ne sont pas sa tasse de thé ...

Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0015
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0112
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0311
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
 
Ysatis - Contact pour les chiens espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTER ... C'EST POUR LA VIE :: Présentation et Réglement :: Présentation et Réglement :: Présentation des membres-
Sauter vers: